Un service de carte est un serveur qui met des cartes à disposition sur le Web. Ils sont généralement partagés à l'aide de protocoles OGC standard et tout client qui comprend ces protocoles peut lire et afficher le contenu du service. Il existe plusieurs protocoles pour gérer différents contenus cartographiques, comme le service de carte Web (WMS) pour afficher les rasters / images, ou le service d'entités Web (WFS) pour afficher le vecteur.
Le but de cette application est de visualiser le contenu de la plupart des OGC
services, principalement WMS et WFS. Il peut lire, cependant, beaucoup
autre contenu géospatial.
À partir de la v1.4, il peut ouvrir des fichiers vectoriels locaux (KML, GPX, etc., sur EPSG: 4326).
Caractéristiques pertinentes:
- alimentez les URL des services Web et le visualiseur de services de carte essaiera de déterminer quels services et couches sont servis au point de terminaison
- définir l'ordre des calques (quel calque est sur lequel), la transparence et la visibilité de chacun grâce aux contrôles sur la table des matières (Table des matières)
- avec le GPS activé, il affichera un marqueur de votre position actuelle. Vous pouvez ensuite régler pour garder votre position au centre de l'écran et même pour faire pivoter la carte en fonction de votre cap, utile lorsque vous vous déplacez avec votre appareil
La version gratuite contient des publicités et vous permet d'ouvrir un seul service Web à la fois.
La version Premium est sans publicité, supprime le plafond d'un seul service et enregistre la configuration de la table des matières entre les redémarrages de l'application.